Bernard Touboul

Bernard Touboul

Un match France-Brésil... classique

C'est juste avant un match Brésil-France.
Ronaldinho arrive dans le vestiaire et trouve tous les Brésiliens
en train de tirer la gueule.

"Qu'est-ce qui se passe ? " leur demande-t-il.

"Ben, on a de la peine à être motivé pour ce match. On sait que
c'est important, mais c'est seulement la France, ils sont vraiment
trop nuls et on a pas du tout envie de jouer contre des gens qui
jouent avec le col en haut"

Ronaldinho les regarde et leur dit :
"OK, je suppose que je peux les battre seul, ne vous inquiétez
pas allez boire tranquillement une bibine au pub pendant ce temps"

Ronaldinho sort donc seul affronter Zizou et ses cocoricos
pendant que les Brésiliens vont se "désaltérer" au pub.

Après quelques bières, ils se demandent quel peut bien être le
score du match et ils demandent au patron de leur mettre le
TéléTexte. Un grand cri de joie de tous les joueurs en voyant
l'écran.

"Brésil 1 - France 0 (Ronaldinho 10' minutes)".

Il bat les Gaulois tout seul !
 
Plusieurs tournées plus tard, le match est oublié jusqu'à ce qu'un
joueur le rappelle aux autres :
"Ca doit être fini maintenant, allons voir ce que fait Roni"

Ils rallument la télé.

"Résultat final du match :
Brésil 1 (Ronaldinho 10' minutes)
France 1 (Henry 89' minutes)."

Ils n'en croient pas leurs yeux. Cet enfoiré a réussi à faire match
nul tout seul. Quel talent !

Ils retournent au stade féliciter Ronaldinho. Ils le trouvent dans
le vestiaire, toujours pas douché, en train de se tenir la tête
entre ses mains. Il refuse de se relever :
"Je vous ai abandonnés... Je vous ai lâchés ..."

"Arrête tes conneries. T'as réussi un match nul tout seul.
Et ils ont marqué seulement à la toute dernière minute !"

"Non, non, je vous ai abandonnés... J'ai été expulsé après 12
minutes de jeu !!!"

Je pense que celle-ci a été "inventée" avant le 12 juillet 1998


18/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 317 autres membres